Nouvelles

Xavi Foj, la légende du Dakar, devient l’ambassadeur 4 x4 de la marque Cooper Tire

Monday 21 October 2013

Le multi-vainqueur du Dakar, Xavi Foj rejoint la marque Cooper Tire pour devenir l’ambassadeur de la marque de pneus 4X4, dont la réputation n’est plus à faire, pour deux ans.
Le champion catalan, qui a remporté deux Dakar en classe production en 2012 et 2013 avec des pneus Cooper Discoverer S/T MAXX, représentera la gamme de pneus off road de Cooper à travers l’Europe.
Dans le cadre de cet accord, Cooper sera le partenaire de Foj pour les éditions 2014 et 2015 du Dakar, car l’espagnol espère bien remporter de nouvelles victoires dans le cadre de ce challenge éprouvant de  8 500 km. Foj a l’intention de continuer à courir sur des Cooper S/T Maxx qui lui offrent une excellente traction sur les piste ensablées, qui représentent une part importante du Dakar.
Foj sera également présent sur de multiples évènements 4X4 européens, pour partager son expérience et promouvoir la gamme 4X4 de Cooper, au moment où la marque continue à pousser la croissance de sa notoriété à travers le continent.
Foj, qui a longtemps prôné les pneus Cooper au cours de ses aventures off road, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Cooper Tire comme ambassadeur de sa gamme 4X4. J’ai construit une excellente relation avec Cooper au cours de ces dernières années, et j’ai apprécié le succès que j’ai obtenu avec les pneus Cooper. Je suis enchanté de promouvoir la marque et de partager mon expérience avec eux. J’ai hâte de commencer à travailler dans ce nouveau rôle. »
Sarah McRoberts, Marketing Communications Manager de Cooper Tire Europe a ajouté : « Xavi est l’un des meilleurs pilotes off-road, et notre relation avec lui et son équipe nous ont conduit de succès en succès. Le fait que Xavi devienne aujourd’hui notre ambassadeur répond à une parfaite logique. »