Nouvelles

Xavi Foj, ambassadeur de Cooper Tire, participe à son 26ème Dakar

Wednesday 16 December 2015

Cooper Tire Europe et Foj Motorsport mettent en place les derniers préparatifs pour le Dakar 2016, tandis que Xavi Foj, l’Ambassadeur de Cooper Tire Europe, a confirmé son engagement pour la 26ème fois dans cette épreuve d'endurance de renommée mondiale.
Foj se complaît dans le défi du Dakar, qui va débuter en 2016 à Buenos Aires, en Argentine, avec un parcours de 9 000 kilomètres, à travers la Bolivie puis qui revient en Argentine, à Rosario.
Avec ses 13 étapes, sur plus de 15 jours et un seul jour de repos, le Dakar est une épreuve extrême dans le sport automobile et aura lieu du 2 au 16 Janvier.
Foj Motorsport fera un retour dans la catégorie T2, une catégorie pour les véhicules tout terrain de série. C’est la catégorie préférée de Foj, qui avait déjà remporté le titre en T2 en 2012 et 2013.
Foj, qui participe à son 26ème Dakar à bord d'une Toyota Land Cruiser 150, est confiant dans sa capacité à remporter une nouvelle fois le Dakar, étant donné qu’il l’a gagné à deux reprises dans un véhicule similaire – Cette fois-ci, il utilisera les tous nouveaux pneus Discoverer STT Pro de Cooper.
Avec le STT Pro, lancé en octobre 2015 et spécialement conçu pour les passionnés d’aventures en plein air, l'équipe Foj Motorsport peut avoir pleinement confiance dans la stabilité procurée par les pneus sur toutes les surfaces - le sable, l'asphalte et même la boue la plus épaisse.
Le Discoverer STT Pro offre une traction exceptionnelle, et une résistance à l'usure dans les conditions tout terrain les plus difficiles. Le pneu offre une fiabilité et une durabilité supérieures grâce à la construction Armor-TEK3 qui renforce les flancs et la bande de roulement, et offre un dessin unique pour évacuer la boue et empêcher son accumulation.
Sarah McRoberts, Marketing Communications Manager de Cooper Tire Europe, a déclaré: « Le Dakar est l’un des événements les plus renommés dans le calendrier international du sport automobile, l'ambition constante de Xavi Foj et ses résultats exceptionnels au Dakar sont plus qu’impressionnants ».
« Cooper est ravi d'être associé une fois encore avec Xavi et Foj Motorsport pour le Dakar 2016, qui promet, comme toujours, d'être une incroyable démonstration de rallye-raid ».