Nouvelles

Un podium pour Cooper Tires...

Wednesday 21 January 2015

L’Ambassadeur de Cooper Tires, Xavier Foj, termine le Dakar en beauté à Buenos Aires, en Argentine. Il s’agissait de son 25ème Dakar et il courait cette année avec le pneu Cooper Discoverer S/T Maxx, dans la catégorie T3.

Le Dakar 2015 est terminé, mais il a fallu relever de nombreux défis, se battre contre un nombre incalculable de problèmes mécaniques freins, embrayage…, bref un travail intense pour tous les hommes de l’Ecurie Foj Motorsport.

Ainsi, au cours de l'étape 7 du Dakar, un nouvel accident mécanique avait forcé Xavi et Nacho à s’arrêter. Au début de la spéciale, la pompe d'embrayage a lâché, impossible de la réparer, ils doivent alors continuer la route sans embrayage, ce qui leur fait prendre un retard important. Les pistes devenant trop boueuses, ils sont obligés de dégonfler les pneus à 1,4 pour terminer la course en troisième. Heureusement, les pneus se comportent admirablement une fois de plus.

Xavi Foj et Nacho Santamaría, respectivement pilote et copilote Cooper Tires, ont réussi à décrocher une seconde place dans ce rallye réputé être le plus exigeant au monde, après s’être battus sans relâche depuis le début du rallye.

Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont été à la hauteur de ce que les supporters attendaient d’eux.

Comme dit Xavi : « Cette course a été difficile du début à la fin, et nous avons rencontré une succession de problèmes inouïs ! A plusieurs reprises, nous avons pensé que nous étions hors course, mais grâce à notre détermination et au travail acharné de toute l’équipe, nous avons été capables de surmonter les obstacles un à un, et de terminer sur le podium à Buenos Aires. Je tiens à remercier notre sponsor principal Cooper Tires pour son aide et ses pneus, nos partenaires techniques et, bien sûr, tous les fans qui nous ont suivis tout au long de cette course. Maintenant nous allons pouvoir relâcher la pression… et nous reposer ! »

La Directrice Marketing et Communication de Cooper Tire Europe, Sarah McRoberts, a déclaré : « Nous sommes fiers de Xavi Foj et nous admirons, une fois de plus, sa constance et sa détermination dans le Dakar ».