Nouvelles

Mirco Spiniella nommé Business Development Director chez Cooper Tire Europe

Friday 20 November 2015

Cooper Tire Europe a annoncé aujourd'hui la nomination de Mirco Spiniella en tant que Business Development Director. Mirco Spiniella possède une vaste expérience dans l'industrie du pneu, et dans son nouveau poste, il sera responsable de la mise en oeuvre de la stratégie vente et marketing de Cooper, avec un accent sur les domaines marketing intelligence et gestion des grands comptes sur les marchés allemand, suisse, espagnol et français. Il sera rattaché à Sylvain Borré, Directeur Général des filiales européennes.
De nationalité italienne, Mirco Spiniella parle aussi couramment l'anglais et l'allemand. Il est titulaire d'un diplôme de gestion de l'Université de Bologne et possède une expérience de 15 ans dans l'industrie automobile auprès de sociétés comme Saab avant de rejoindre Marangoni comme responsable des ventes internationales et, plus récemment, en travaillant comme Directeur ventes et marketing chez un des leaders italiens de la distribution de pneus.
Derek Carruthers, Directeur Commercial et Marketing pour la région EMEA, a commenté: «Nous sommes ravis de voir Mirco se joindre à nous. Il apporte à l'entreprise une riche expérience grâce à ses postes antérieurs dans l'industrie, et ajoute un plus à notre équipe de direction. Sa vision de l'industrie nous sera précieuse dans les pays dans lesquels il sera présent, à savoir l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne et la France ».