Nouvelles

Le pneu Cooper plébiscité en championnat WRX et RX Lites

Tuesday 12 April 2016

Alors que le Championnat du Monde de Rallycross FIA entame sa troisième édition, avec Cooper Tire comme partenaire associé depuis ses débuts, le plateau est plus relevé que jamais et les fans toujours plus nombreux.
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb a rejoint le Team Peugeot-Hansen pour participer aux 12 courses inscrites au calendrier 2016, avec en manche d’ouverture le Portugal du 15 au 17 avril. Le coéquipier de Loeb sera Timmy Hansen, vice-champion l'an dernier, l'un comme l'autre seront au volant d'une Peugeot 208 WRX Supercar.
Le Champion du Monde en titre Petter Solberg se retrouvera donc de nouveau au coude à coude avec Loeb, les deux ex-stars du WRC vont s’affronter avec plaisir sur les grilles de départ encombrées et les surfaces mixtes des circuits du Championnat du Monde de Rallycross.
Cooper décline ici son positionnement « de la piste à la route », avec son pneu rallycross inégalé qui est fourni à toutes les équipes du World RX et RX Lites. Cooper est un leader mondial de longue date dans conception de pneus de Rallycross, et une déclinaison du pneu WRX est utilisée dans la catégorie RX Lites depuis 2015.
La principale différence du pneu RX Lites réside dans ses dimensions légèrement inférieures. Cette version du pneu Supercar, fabriquée en utilisant une construction de pneu similaire, permet une transition en douceur des Lites aux Supercar lorsque les pilotes évoluent d’une catégorie à l’autre.
La Directrice Marketing et Communication de Cooper Tire Europe, Sarah McRoberts, a déclaré, « Le Championnat du Monde de Rallycross s'est imposé comme une des disciplines majeures du sport automobile, attirant des spectateurs de toute l'Europe. Cooper possède un riche patrimoine dans le développement et la production de pneus de Rallycross et est fier d'être le fournisseur officiel du World RX tout en dominant également les Championnats  rallycross  européens.
Nous nous réjouissons par avance de la prochaine saison du World RX, en particulier avec l'arrivée de Ken Block et de Sébastien Loeb au championnat, qui démontre à quel point l'image de ce sport a progressé. »
« Entrer dans le RX Lites était une étape importante et une progression naturelle pour nous au début de la saison dernière. Nous ressentons à quel point il est important pour les jeunes pilotes de gagner de l’expérience avec un pneu qu'ils peuvent ensuite retrouver tout au long de leur carrière. Il y a une quantité incroyable de talents à venir en RX Lites, et je suis sûre que cette année, nous allons voir des batailles palpitantes sur la piste avec la prochaine génération de champions de Rallycross ».
La saison RX Lites débutera en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim lors de la seconde manche de l'année du World RX. Le RX Lites comptera sept manches qui se dérouleront durant les week-ends de la saison de World Rallycross.
Le Championnat du Monde de RX va s'aventurer à l'extérieur de l'Europe à deux reprises au cours des huit prochains mois, au Canada en août et en clôture de saison en Argentine, deux mois après la fin de la saison RX Lites en Lettonie, fin septembre.