Nouvelles

Foj et Cooper montent sur le podium de leur catégorie à la 20e Baja d'Italie

Thursday 4 April 2013

Le pilote de rallye catalan Xavi Foj a confirmé sa série de victoires avec Cooper Tires en s'illustrant en 3e position dans sa catégorie T2 à la 20e Baja d'Italie le week-end des 16 et 17 mars.
Au volant de sa Toyota Land Cruiser 150 équipée des pneus Cooper Discoverer S/T Maxx, grâce auxquels il a remporté deux victoires successives dans sa catégorie lors du très disputé rallye Dakar, Foj et son équipe ont réalisé d'excellentes performances lors de cette compétition bien différente qu'est la Baja, avec un retard d’à peine un peu plus de 2 minutes sur le vainqueur de la catégorie.
La Baja d'Italie, organisée dans le cadre de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA, est plutôt une course de « vitesse » en comparaison avec les 9 000 kilomètres du Dakar, auquel  le pilote espagnol Foj a participé pas moins de 23 fois.
Totalement confiant face à ce nouveau défi qu'est pour lui cette « courte » compétition, Foj a rapidement suivi le rythme des adversaires de sa catégorie pour franchir la ligne d'arrivée le premier jour moins d'une minute après l'équipe victorieuse. Foj, qui n'a pas réussi à devancer les autres concurrents le deuxième jour, a conservé sa position pour assurer à son équipe la 3e place du podium.
Dans une interview après la Baja, Foj s'est déclaré satisfait de ce résultat : « C'est ma première participation à la Baja d'Italie et je suis ravi du résultat. Notre voiture est avant tout équipée pour des compétitions telles que le Dakar mais, une fois encore, nous avons relevé un autre défi et nos efforts ont payé : nous sommes sur le podium ! »