Nouvelles

David Coulthard s’engage sur la « World RX of Norway » avec Cooper Tire

Thursday 12 June 2014

Cooper Tire sera présent pour la troisième épreuve du Championnat du Monde FIA de Rallycross avec son ambassadeur, David Coulthard, ancien Champion du Monde de Formule 1, aujourd’hui commentateur pour la BBC F1.
Coulthard, qui a remporté 13 Grands Prix au cours de ses 15 années de carrière en F1, est maintenant ambassadeur de la gamme ultra-haute performance de Cooper Tires (UHP), avec comme fer de lance le dynamique Cooper Zeon CS Sport.
Même si l'Ecossais ne pilote pas lors de cette prochaine manche en Norvège du Championnat du Monde de Rallycross FIA près de Trondheim les 14 et 15 Juin, Coulthard viendra rajouter par sa présence, une touche glamour à ce championnat du sport automobile qui a déjà attiré d’autres célébrités, comme l’ancien Champion du Monde de Rallye FIA Petter Solberg, l’actuel Champion du BTCC (British Touring Car Championship) Andrew Jordan et Tanner Foust, le présentateur de Top Gear aux USA, star des X Games.
Tous les concurrents de ce Championnat du Monde de Rallycross roulent avec des pneus de Rallycross Cooper sur mesure. Le manufacturier, qui domine cette discipline du sport automobile unique qu’est le rallycross avec sa marque Avon Tyres depuis 20 ans, a été sélectionné comme fournisseur exclusif pour les trois prochaines années.
 « Le Rallycross est l'un des joyaux cachés du sport automobile qui mérite vraiment encore plus d’investissement et de soutien », a déclaré Coulthard. « C'est un sport très spectaculaire, parmi les plus divertissants grâce à son coté « gladiateur » et j’ai eu envie d’être présent pour me faire ma propre idée de ce qui s’y passe, de l’intérieur.»
«Je ne pourrais pas prendre le volant cette fois-ci, mais je n’exclus pas une éventuelle participation dans le futur, mais on verra bien ce qui se passera. Peut-être que ce sera l'occasion idéale pour moi de faire des découvertes. »
Sarah McRoberts, Directrice du Marketing et de la Communication de Cooper Tire Europe, a déclaré: «David a été consultant pour nous pendant tout le développement du Cooper Zeon CS Sport, ce pneu route est un produit phare pour nous qui a été lancé l'année dernière. Etant donné que le pneu pour le Rallycross est un produit fait sur mesure en raison des exigences uniques de ce sport, il est important pour nous d'avoir l’avis de David Coulthard sur le comportement du pneu Cooper dans cet environnement très différent, mais tout aussi compétitif. »
Cette manche norvégienne du Championnat sera marquée également par la première apparition de Ken Block médaillé des X Games, dans la légendaire course américaine en Gymkhana. Block courra sur une Ford Fiesta de l’Equipe « Hoonigan Racing Division » dans la première des trois épreuves du championnat RX.
Dans la catégorie reine, en Supercar, le leader du Championnat Andreas Bakkerud courra chez lui, à domicile, après avoir remporté la finale lors de la dernière épreuve à Lydden Hill au Royaume-Uni. Il se trouve en tête avec seulement trois points d'avance sur Solberg au classement général et avec cinq points d'avance sur le troisième, le Suédois, Toomas Heikkinen.
Pour plus d'informations sur le Championnat du Monde FIA de Rallycross, vous pouvez aller sur http://www.rallycrossrx.com/. Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.co.uk.