Nouvelles

Cooper Tire Europe révèle quels sont les rituels des joueurs et des supporters d'Arsenal avant les matchs avec le #MatchReady

Wednesday 8 April 2015

Nombreux sont les joueurs et les supporters de foot qui entretiennent des rituels d’avant-match. Cooper Tire Europe, le « Partenaire Pneu Officiel de Arsenal Football Club » s’est plongé dans l'univers fascinant des rituels d'avant-match, en demandant aux joueurs et aux supporters, de partager leurs expériences en expliquant quels sont leurs rituels avec le #MatchReady.


Pendant que la tension monte au cours des minutes qui précédent le coup d'envoi, les joueurs se préparent, mais les supporters aussi. Dans un récent sondage mené par Cooper Tire Europe, 78%* des supporters d'Arsenal ont révélé avoir un rituel spécifique avant les matchs, et plus de la moitié (55%) des personnes interrogées ont affirmé être superstitieuses.

Cooper a commencé son enquête avec les célèbres joueurs Alex Oxlade-Chamberlain, Danny Welbeck et Laurent Koscielny. Le milieu de terrain Chamberlain révèle qu’il entre toujours sur le terrain en sautant et qu’il enfile toujours son protège tibia gauche avant le droit, en reconnaissant, « Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais j’ai toujours fait comme ça. »

Welbeck, l’Attaquant d'Arsenal n'a pas vraiment de superstition, mais, comme beaucoup d’autres joueurs, il écoute de la musique avant un match. Le Défenseur Koscielny se motive en se donnant des gifles - ce geste permet au français de se préparer au challenge, comme on le voit bien dans le film de fan #MatchReady de Cooper: http://bit.ly/19Kg0yX

Parmi les rituels les plus répandus des supporters d’Arsenal au cours de cette enquête :

• Entrer toujours par le même tourniquet sur l’Emirates Stadium

• Porter les chaussettes du « match du jour »

• Répéter la même chose à haute voix à chaque coup d'envoi

• Applaudir pendant au moins 17 secondes pour rentrer dans le jeu

• Manger toujours le même repas avant les matchs

• Ecouter une playlist particulière

• Promener son chien pour calmer ses nerfs

Pour encourager un grand nombre de supporters à travers l'Europe à partager leurs rituels d'avant-match, Cooper a organisé un concours avec le #MatchReady sur Twitter. Pour avoir une chance de remporter deux billets pour la rencontre Arsenal - Swansea aux cotés du légendaire joueur d’Arsenal Ray Parlour, le 11 mai prochain, il faut suivre @CooperTireEU et partager votre rituel en utilisant le Hashtag #MatchReady. Les supporters peuvent révéler comment ils se préparent avant le coup d'envoi, soit par un simple tweet soit en utilisant des images et des vidéos.

Les gagnants et leurs invités auront également le plaisir de déjeuner avant le match, avec le célèbre « Romford Pelé » au buffet du restaurant Highbury du stade.

Le concours avec le #MatchReady se terminera le lundi 27 Avril 2015 à 17h** Retrouvez toutes les modalités pour participer au concours sur http://on.fb.me/1IQwJgt . Comment vous conditionnez-vous avant les matchs #MatchReady?

 

*Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 54 supporters d'Arsenal en Mars 2015.

**Modalités de participation, allez sur http://on.fb.me/1IQwJgt pour consulter les termes et conditions en détail.