Nouvelles

Cooper Tire Europe enrichit son offre de pneus hiver

Tuesday 25 August 2015

Cooper Tire Europe a élargi son offre de pneus hiver bien avant le début de saison hivernale.


Le Weathermaster WSC pour SUV/4x4, un pneu hiver (de type alpin mais cloutable au besoin), l’un des plus récents de la gamme hiver très prisée de Cooper, est maintenant disponible dans 25 tailles supplémentaires avec des diamètres allant de 16 à 20 pouces. La nouvelle gamme de dimensions couvre l'ensemble des 4x4 et SUV les plus populaires, y compris les Land Rover Discovery 4, Land Rover Freelander, et la plupart des modèles Range Rover, VW Tiguan, Audi Q3 et Q5, Nissan Qashqai, Mazda CX-5 et Honda CR-V.

Le mélange de caoutchouc de la bande de roulement à teneur élevée en silice et à basse modularité améliore l’adhérence sur routes verglacées, humides ou couvertes de neige fondue.

Cooper a également renforcé sa gamme de pneus hiver pour voitures de tourisme avec l'introduction du WM-SA2+, doté des techniques de fabrication les plus avancées développées par Cooper Tire Europe dans son Centre Technique Européen basé à Melksham.

Le WM-SA2+ est disponible pour les indices de vitesse T et H/V. Les pneus de la catégorie T sont disponibles dans une large variété de tailles allant de 13 à 16 pouces, y compris pour des indices de charges très élevés. Grâce à la technologie TAG - Tapered Alternating Groove - l’épaulement des rainures orienté vers l’avant et les fentes en V améliorent considérablement le freinage, tandis que la rainure centrale dirigée vers l’arrière offre une meilleure traction. Les pneus d’indice T se targuent d’un mélange de caoutchouc qui offre la même performance inégalée que ceux dotés de la nouvelle bande de roulement des indices H/V.

Le WM-SA2+ H et V propose une gamme de tailles avec des jantes allant de 15 à 18 pouces et dispose de la dernière gomme de roulement à riche teneur en silice signée Cooper, qui offre une meilleure traction sur la neige, la pluie et la neige fondue.

Le Directeur Marketing et Ventes de Cooper Tire Europe, Derek Carruthers, a déclaré: « Nous avons développé beaucoup de ressources et d'énergie, pour faire en sorte que notre gamme hiver soit la plus avancée possible en terme de technologie ».
« Les nouvelles dimensions du Weathermaster WSC couvrent un très large panel de véhicules, ce qui signifie que nous devrions contenter une très grande majorité de conducteurs de 4x4 et SUV. Pendant ce temps, le nouveau WM-SA2+ bénéficie de notre tout dernier mélange de caoutchouc à haute teneur en silice, offrant ainsi aux conducteurs une tenue de route et une maniabilité optimale ».

Les commandes sont déjà ouvertes aux distributeurs, pour une disponibilité clients à partir du mois d'octobre

Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.fr. Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.