Nouvelles

Cooper Tire célèbre le titre de Petter Solberg sacré

Friday 31 October 2014

Le premier Championnat du Monde de Rallycross FIA a séduit de nombreux fans à travers l'Europe grâce à un spectacle palpitant, mais il a également sacré l’ancien Champion du Monde des Rallyes (WRC), Petter Solberg, nouveau Champion du Monde.

Après avoir remporté le WRC en 2003, le pilote norvégien décroche ce nouveau titre à l’issue de la manche italienne du Championnat du Monde de Rallycross (le 28 Septembre), ce qui fait de lui le premier Double Champion FIA.

Lors de la précédente manche, Cooper Tire Europe, le partenaire et fournisseur exclusif de pneumatiques du Championnat du Monde de Rallycross FIA avait vu Solberg bien parti pour décrocher le titre. Alors qu’il redoutait le circuit d’Estering, le pilote remporte cependant la manche Allemande à seulement 5 millièmes de seconde de son prédécesseur – un écart record dans toute l'histoire du sport automobile.

Pour avoir un aperçu de cet exploit, voici le lien de la vidéo de Cooper Tire :
http://youtu.be/eQxFoaOq0EY

Solberg, le pilote du team PSRX, signait à ce stade de la compétition en Allemagne, sa 4ème victoire de la saison (dont trois consécutives) devant 10 000 spectateurs, à seulement 0.005 s de l'ancien champion de DTM, Mattias Ekstrom.

Sarah McRoberts, Directrice du Marketing et de la Communication de Cooper Tire Europe, a commenté : «Nous tenons à féliciter Petter Solberg qui rentre dans l’histoire en s'adjugeant le premier titre mondial en Rallycross, et surtout en devenant le premier à gagner dans les deux disciplines. Une première. »

« Cela a été une saison fabuleuse jusqu'à présent et nous sommes fiers d'être associés à des enjeux aussi passionnants. Les pneus de Rallycross Cooper sont spécifiquement conçus pour répondre aux exigences incroyables des talentueux pilotes de ce Championnat du Monde de Rallycross et nous nous sommes engagés à fournir un pneu « premium » adapté à cette discipline unique du sport automobile. »

A seulement deux manches de la fin de la saison 2014, le spectacle s’annonce encore palpitant avec de nombreuses « battles » sur la piste et le classement définitif du championnat reste à confirmer. L'avant-dernière manche du calendrier se déroulait le week-end dernier en Turquie (11-12 Octobre).