Nouvelles

Cooper élargit ses activités en devenant partenaire exclusif pneumatique du Championnat de Rallycross RX Lites

Wednesday 22 April 2015

Cooper Tire Europe, d’ores et déjà une référence dans la fourniture de pneus de Rallycross, vient d’élargir encore son implication dans ce sport en devenant le partenaire exclusif pneumatique du Championnat RX Lites.


Cooper était déjà le fournisseur unique du Championnat du Monde de Rallycross de la FIA depuis le début de la série l'an dernier.

La RX Lites est un Championnat monotype qui se veut une plateforme abordable spécialement conçue pour mettre en valeur le talent des jeunes pilotes de Rallycross émergents.

Le Championnat va débuter le week-end prochain au Portugal (24-26 Avril) et comptera huit manches, chacune comptant pour le calendrier du Championnat du Monde RX.

Sarah McRoberts, Marketing Communications Manager de Cooper Tire Europe, a déclaré: « En plus d'être l'un des sports automobiles les plus passionnants à regarder, le Rallycross est aussi l'un des plus difficiles techniquement, notamment en matière de pneus, car les pneus doivent être prêts à affronter des surfaces très différentes dans des conditions extrêmes. »

« Cependant, Cooper a été largement en tête en matière de conception et de développement de pneus de Rallycross depuis ces 20 dernières années. Aujourd’hui, avec la poursuite du Championnat du Monde FIA RX, nous confirmons notre engagement dans ce sport en élargissant notre offre dans cette discipline, pour soutenir et aider les nouveaux jeunes talents ».

La RX Lites confronte les jeunes pilotes dans des voitures identiques, ce qui signifie que seul le talent du conducteur compte. Les voitures, spécialement préparées OMSE Lites, sont équipées de moteurs de 2,4 litres délivrant une puissance de 310 ch. Ce sont des quatre roues motrices avec boîte de vitesses séquentielle, offrant aux jeunes pilotes une formation parfaite pour une carrière en Rallycross.

Le Championnat Lites RX va lancer, le mois prochain, une « recherche de talents » pour encourager encore plus de nouveaux jeunes pilotes en Rallycross. Les candidats ont pu présenter leur candidature au cours du mois dernier et une sélection de 10 à 12 talents sera soumise à une évaluation de style sur le circuit de Lydden Hill le 21 mai, juste avant la manche du Championnat Britannique du 22 au 24 mai.