Nouvelles

Cooper dans l’ambiance festive de la manche suédoise du Championnat du Monde de Rallycross et du RX Lites

Friday 21 August 2015

Le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA et le RX Lites, qui se courent tous deux avec des pneus Cooper, faisait étape en Suède le week-end dernier, à Höljes du 3 au 5 Juillet.

Höljes, situé dans une forêt profonde dans le Värmland, a attiré non moins de 35 000 supporters venus de toute l'Europe pour assister à la sixième manche du Championnat du Monde RX et à la troisième manche du Championnat RX Lites. Le circuit de Rallycross de Höljes est bien connu pour son atmosphère festive, avec des concerts au cours de la soirée, des campeurs et une ambiance de « carnaval ».

Cooper Tire Europe est devenu le partenaire exclusif pneumatique du Championnat RX Lites au début de l’année 2015. Le Championnat RX Lites compte huit courses sur les 12 épreuves du calendrier mondial de Rallycross de cette année.

Au sujet de ce circuit, considéré comme l'un des plus exigeants d’Europe, Paul Coates, le Directeur Général Motorsport, Cooper Tire Europe, avait déclaré: « La manche suédoise à Höljes impose aux pneus des contraintes extrêmes, une sixième vitesse en ligne droite et de fréquents changements de surfaces passant brutalement du gravier à l'asphalte, avec en plus des sauts. Les bonds effectués par les voitures exercent des forces énormes sur l’ensemble des pièces, et en particulier sur les quatre pneus de Rallycross Cooper. Cependant, grâce à l'utilisation de matériaux de pointe et une construction spécifique, le pneu peut non seulement absorber la force de l'atterrissage, mais aussi, très rapidement, les appuis lors de freinages brusques et en virages ».

Avant la manche suédoise, le champion en titre RX Lites Kevin Eriksson était en tête du classement du Championnat, avec 55 points. Kevin Hansen occupait, lui, la seconde place avec 55 points également, tandis que le tout nouveau pilote RX Lites, Tobias Brink était troisième sur 37. Le champion du monde RX Petter Solberg est actuellement toujours en tête du Championnat du Monde de Rallycross avec 159 points, et ses plus proches rivaux sont à 44 points derrière. Et n'oubliez pas le rendez-vous français de Lohéac du 4 au 6 septembre.

Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.fr. Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter. Pour plus d'informations sur RX Lites, allez sur: www.rxlites.com