Nouvelles

Cooper célèbre les « Noces d’Argent » de Xavi Foj pour sa 25ème participation au Dakar

Friday 12 December 2014

L’Ambassadeur de Cooper, Xavier Foj, redouble d’efforts pendant les derniers préparatifs de Foj Motorsport. L’an prochain il s’agira du 25e Dakar disputé par le pilote espagnol. Cette épreuve d'endurance extrême va se dérouler pendant plus de deux semaines dans trois pays d'Amérique du Sud, du 4 au 17 janvier 2015, avec un départ et une arrivée à Buenos Aires, en Argentine.

Pour célébrer et marquer cette date anniversaire importante, Cooper a réalisé un film sans précédent sur le pilote de Rallye Catalan, afin de montrer la façon dont il vit et concrétise le slogan de Cooper : « De la piste à la route » : https://www.youtube.com/watch?v=UqLkZSB59kc

A ce jour, Foj a terminé non moins de 24 fois le célèbre Dakar, et a aussi couru sur des pneus Cooper pour plusieurs autres événements, au cours de ces quatre dernières années. Tout comme pour le Rallye Dakar 2014, Foj courra avec le pneu Cooper Discoverer S/T Maxx, mais dans une catégorie différente, en T3.

À la fin du Rallye du Maroc en Octobre dernier, Foj et son équipe ont réussi à atteindre leur but principal : « connaître » leur Toyota à fond, ses forces et ses faiblesses, avant d’affronter la course réputée la plus dure dans le calendrier des rallyes, le Dakar.

La Directrice Marketing et Communication de Cooper Tire Europe, Sarah McRoberts, a déclaré : " Nous sommes fiers que Xavi Foj soit notre Ambassadeur, et nous admirons tous ses exploits réalisés au cours des 24 dernières années, dans le Dakar. Sa constance et sa détermination dans le Dakar sont incroyables, et il a déjà une vaste expérience avec nos pneus S/T Maxx sur cet événement. Nous avons hâte de suivre sa progression à travers l'Argentine, le Chili et la Bolivie en janvier.

"Cooper Tire Europe souhaite célébrer avec Foj Motorsport la 25e participation de Xavi au Dakar, et souhaite le meilleur à toute l'équipe pour ce rallye de renommée mondiale."